• Billy

Du château à la coquette

Dernière mise à jour : 19 juil. 2021

Un joli sentier qui part à la découverte de la rivière "La Morges", au départ de Vufflens-le-Château, dans le canton de Vaud.


Les infos utiles 

Longueur du parcours et temps de marche : 4km, 1h30

Difficulté : 1 patte

Fréquentation : Moyenne

Important : Le sentier de la Morges est une zone de protection de la faune.

Attache ton humain en laisse.

Il y a une poubelle avec des sachets pour mes crottes au départ du sentier, dans les deux sens.

Peu de monde en semaine, plus fréquenté le weekend


Comment se rendre au départ en voiture : Autoroute A1, sortie Morges Est, se rendre à la gare puis au rond point prendre la deuxième sortie, ensuite suivre la route qui monte sur la droite direction Vufflens-le-Château.

Le lien google maps :

https://www.google.ch/maps/place/Vufflens-le-Ch%C3%A2teau/@46.5240859,6.4500935,14.11z/data=!4m5!3m4!1s0x478c37b22b6364e5:0xb302aa3542201343!8m2!3d46.5250638!4d6.47441


Comment se rendre au départ en transports publics : Gare CFF de Morges, on monte dans le petit train MBC au départ de la voie 5, descendre à la halte " Vufflens-le-Château".

Le sentier est varié, petit chemin de terre, marches d'escaliers, attention s'il a plu, ton humain peut glisser.


Allez c'est parti, chausses tes baskets et suis les traces de mes pattes!


Depuis la halte de Vufflens-le-Château, monte le chemin à gauche et traverse la route. Suis le panneau jaune tourisme pédestre qui indique « sentier de la Morges ».

Les panneaux te font passer sous le château puis dans un petit dédale de rue.

Tu arrivera au sommet d'un grand escalier qui te fera descendre pour arriver au bord de la Morges, puis ce même escalier te fera remonter jusqu'à environ la moitié, de l'autre côté, pour emprunter un petit sentier qui part sur la droite, au pied des vignes.

 

On arrive à un joli pont en bois orné d’une plaque indiquant Morges.

Il y a même une toute petite plage sur laquelle je peux m’ébattre et me rafraîchir dans la Morges, que du bonheur pour mes coussinets!




 

Le chemin continue, tout au long de la rivière, dans la forêt, pour arriver dans un très joli quartier résidentiel « La Morgette ». Au milieu des maisons, le chemin tourne à gauche, monte et débouche à l’orée d’une belle praire. Des panneaux indicateurs nous renseignent et nous indique deux chemins pour Morges : Gare 20 min ou Morges 1h30.



Si la truffe et l'humeur t'en dit et que tes coussinets sont encore frais tu peux suivre la direction “Morges 1h30“, cela t'emmènera dans un joli itinéraire jusqu’à Echichens pour redescendre sur Morges en passant par les quartiers résidentiels.


Avec mon humaine, nous avons suivis la direction" Morges gare 20 min" .

Le chemin arrive vers le collège du Petit-Dezaley, nous passons à côté de la patinoire puis nous arrivons à la gare.

 

Morges est une très jolie petite ville, je te conseille vivement une visite au parc de l’indépendance et si tu t'y rends durant les mois d’Avril et de Mai, toi et ton maître aurez chance de pouvoir y découvrir tout un parterre de magnifiques tulipes.

La ville regorge de petits bars sympa et d’endroits ou se restaurer que ton maître appréciera.


 


399 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout