• Billy

Du Mont-Cheseau au Mont-Pèlerin

Dernière mise à jour : 15 juin 2020

Découvre une jolie boucle sur le plateau, entre champs, forêts et diaporamas sur le lac, dans le canton de Vaud


Les infos utiles 

Longueur du parcours et temps de balade : Environ 13km et 3h30.

( Nous avons marché très tranquillement. )

Difficulté : 1 patte

Fréquentation : Faible

A savoir : Tu peux détacher ton maître une grande partie de la balade tout en faisant attention aux vaches et réglementation en vigueur.

Une buvette se situe au milieu de la balade.


Comment se rendre au départ : Le départ se trouve dans le joli petit village de Cremières ( Puidoux )

Voici les coordonnées GPS, ou ton maître peux garer la voiture

46.482228, 6.796765

Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait un accès en transports publics.


Ci-dessous, ton maitre trouvera le lien topo de notre promenade

https://map.geo.admin.ch/index.html?topic=ech&lang=fr&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&layers=ch.swisstopo.swisstlm3d-wanderwege,KML%7C%7Chttps:%2F%2Fpublic.geo.admin.ch%2FfWQ7XZ-GSI2_BiDxIrbBfw&layers_opacity=0.8,1&E=2552115.82&N=1150158.68&zoom=6.206621139026436&catalogNodes=687,702

 

Tu es prêt à prendre un bon bol d'air ? Suis les traces de mes pattes !


On commence la balade dans le petit hameau de Cremières, il faut monter dans le haut du village, il y a un petit chemin balisé qui tourne sur la gauche et entre à travers champs.


 


 

Suis toujours le balisage jaune tourisme pédestre, tu passera à côté d'une jolie ferme nommée "Pra Gébaz".

Le chemin continue à travers champs, pour arriver dans le petit hameau de Longchamp.


 


 

Ensuite, suis le balisage ou il est noté "Vers chez les Conne". Cela a beaucoup fait rire ma maîtresse, je n'ai pas compris pourquoi, ils sont étranges parfois ces humains...


 


 

Le chemin monte jusque dans une forêt, il y a un petit ruisseau où j'en ai profité pour m'abreuver un peu. Suis toujours le balisage, après la forêt, avec ton humain vous passerez à côté de petites maisons, puis le chemin se sépare de la route pour monter à nouveau à travers un grand champs. Arrivés en haut vous aurez atteint le Mont-Cheseau.

 


 

Vous pouvez profiter d'une petite pause pique-nique, en admirant la vue magnifique sur le lac Léman, sans oublier de réclamer quelques friandises à ton maître bien sûr !

Où alors, vous pouvez avec ton humain, vous restaurer à la buvette du Mont-Cheseau : https://www.buvette-montchesau.ch/

 


 

Une fois les estomacs remplis, on reprend le chemin direction le Mont-Pèlerin. Le sentier passe à travers une forêt, puis grimpe assez fort pour arriver en haut du Mont-Pèlerin.

A un moment, tu arrivera à une croisée, le balisage t'invite à aller au point de vue, nous ne sommes pas allé car le temps était mauvais lorsque nous sommes arrivés au sommet. Nous sommes directement partis sur la gauche.


 


 

Le chemin continue en redescendant, la forêt du Mont-Pèlerin est magnifique, elle à quelque chose de "magique" comme dis mon humaine.


 


 


 

Le chemin sort de la forêt pour déboucher sur un magnifique diaporama sur le lac Léman, un régal pour les yeux.

 


 

A la sortie de la forêt, suis le chemin sur la gauche. Il s'agit d'une route en béton qui débouchera sur le haut du village de Mont-Pèlerin. La route descend pour arriver dans un quartier résidentiel, ou on peut à nouveau profiter d'une très belle vue.

Lorsque tu arrives dans le haut du village sur la route, prend sur la droite et suis le balisage qui te mènera quelques mètre au bord de la route pour repartir à travers champs. Ici il est obligatoire de tenir ton humain en laisse !

Tu longera à nouveau un petit ruisseau, puis le sentier repart dans la forêt, pour redescendre tranquillement sur Cremières, où toi et ton maître pourrez retrouver votre voiture.

 


 


968 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout