• Billy

Partons à la conquête du Niremont

Dernière mise à jour : 3 août 2020

Cette jolie randonnée, dans le canton de Fribourg, propose le tour du Niremont avec un passage à son sommet à 1513m.

Les infos utiles : 

Longueur du parcours et temps de marche : 9 km - 3h00

Difficulté : 2 pattes.

Env. 400m de dénivelé +

Fréquentation :

Assez calme,chemin parcouru pendant la semaine.


Important :

Tu peux détacher ton humain tout le long de la balade, en faisant attention au bétail qui paît.

Tu trouvera des cornets à déjections au début de la balade.

Il y a une buvette au début/fin de la balade.

Prévois de l'eau.

Pars tôt le matin pour éviter les chaleurs.

Comment se rendre au point de départ : Autoroute A12, sortie Châtel-st-Denis, suivre direction les Paccots, jusqu'à la buvette de Rathvel, il y a un grand parking.

Je te met les coordonnées google maps :

https://www.google.com/maps/place/46%C2%B032'37.0%22N+6%C2%B058'38.9%22E/@46.543618,6.9769098,19z/data=!3m1!4b1!4m9!1m2!2m1!1srathvel+!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d46.5436176!4d6.9774574

 

Envie de découvrir le sommet du Niremont ? Enfiles tes chaussures et suis les traces de mes pattes!


La promenade commence au parking de Rathvel. Nous avons fait la balade dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et c'est sans regrets! En effet, si il fait chaud, pars tôt, ainsi tu fera la montée encore au frais. Le chemin monte direct à la buvette de Rathvel, il y a une très belle chapelle, des lamas, des poules et un petit train! Tu trouvera toutes les infos ici : https://www.les-paccots.ch/fr/P4708/buvette-de-rathvel

 
 

Le sentier monte en une route en gravier, jusqu'à un autre chalet qui se trouve être la cabane du ski club de Remaufens. Le chemin devient ensuite petit sentier et continue de monter jusqu'à un petit alpage, puis ensuite sur une grande crête, jusqu'au sommet du Niremont.

Il faut par la suite repartir en arrière et suivre la direction de " Les Pueys".

 
 

La suite de la promenade est facile. Le balisage est bien présent. La balade alterne entre sentier forestier et petite route goudronnée, pour déboucher sur la route sur laquelle tu es arrivé en voiture.

Traverse la, de l'autre côté, il y a une chouette rivière dans laquelle je peux me rafraîchir les pattes, que du bonheur! La balade continue tranquillement à travers pâturages et forêts, dans la forêt c'est chouette car on y re-croise la rivière. Attention à bien rester attentif au balisage car parfois il est discret et le chemin bifurque! En suivant bien le balisage tu va retrouver à nouveau la route, puis tu arrivera au parking. La boucle est bouclée!

 
 

Bonne balade!



224 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout