• Billy

Un week-end à Lauterbrunnen - B&B Alpenhof

Découvre la magnifique vallée de Lauterbrunnen et pose tes pattes au B&B Alpenhof de Stechelberg. Calme et authenticité sont au rendez-vous.

 

Mon humaine ça lui a pris d'un coup, elle pianoté sur l'ordinateur, préparé un gros sac et nous voilà embarqué dans plusieurs trains et bus avant d'atterrir au pôle nord.

Ah non ? C'était pas le pôle nord? Pourtant niveau température ça y ressemblait...

Nous voici donc débarqué à "Stechelberg", dans la vallée de Lauterbrunnen.


Les humains là bas, ils parlent une langue que je ne comprend pas...Le Suisse Allemand! Une langue très particulière, tu le comprend toi ? Enfin bref, mon humaine a réussi à communiquer avec la patronne de la grande maison dans laquelle on a dormi.

D'ailleurs en parlant de cette grande maison, je me suis dit que j'allais en écrire un article parce que je m'y suis senti vraiment bien.

Premièrement, les chiens sont acceptés, tu t'en serai bien douté vu que j'y étais. Deuxièmement, mon humaine m'as dit que le prix de la nuit là bas était je cite " plus que correct mon ptit Billou".

Troisièmement, j'ai pu disposer d'un frigo pour stocker mes gamelles ! ( Je suis nourri au BARF, ma viande doit être stockée au frais)

En plus, avec mon humaine on était tous seuls! Rien que les deux dans cette grande maison... Eh oui, nous sommes partis en semaine, hors saison et en plus avec le méchant virus qui court, les touristes ne sont pas très nombreux. Alors j'avoue que le premier soir je n'étais pas très tranquille, dans cette grande maison, tout seul avec ma trouillarde de bipède. Mais comme je suis vaillant, après avoir exploré toutes les pièces et écarté tous les dangers j'en ai profité comme jamais!


Comme tu peux le constater, nous étions tout seuls dans cette grande maison!










Mais pas de soucis, après avoir écarté tous les dangers possibles, je m'y suis sentis très à l'aise!












 

Allez viens je te présente l'Alpenhof.

Il s'agit d'un hébergement B&B, le bâtiment date de 1906!

 

Il y a 44 lits disponibles, les chambres sont très authentiques, cosy et certaines disposent même de plusieurs lits.

 

Le matin, Diane la patronne, peut te préparer un super bon petit déjeuner.

Pour les autres repas, tu disposes d'une très grande cuisine collective, toute équipée, dans laquelle ton humain peut te préparer de succulentes gamelles.


Quoi de mieux qu'un bon petit déjeuner avant d'entamer une grande randonnée?








La grande salle à manger collective









 

Il y a des salles de bain commune aux étages, prend garde à te munir de pièces de 1.- pour avoir de l'eau chaude. J'ai bien rigolé en voyant l'humaine grelottante à chercher ses pièces pour sa douche chaude!

Le chauffage se fait au poêle à pelets. Mmm c'est bien agréable la chaleur des flammes après une bonne journée à gambader dans la neige.

La vue sur les cascades et montagnes environnantes est époustouflante.

De plus, il y règne un calme très reposant. Avec mon humaine, nous avons dormi comme des marmottes!

 
 



Si tu viens avec ton carrosse en métal, il y a des places de parcs gratuites à disposition.


D'ailleurs, tu va me demander, mais comment on s'y rend alors ?





En voiture : Je te met ci-dessous les coordonnées google maps :

https://www.google.ch/maps/place/Alpenhof+Stechelberg+Jones+%26+Sifis/@46.5435737,7.8993577,17z/data=!3m1!4b1!4m10!3m9!1s0x478f0aa496c618ad:0x51f59c78485d0304!5m4!1s2020-12-12!2i2!4m1!1i2!8m2!3d46.5435737!4d7.9015464


En transports publics : Depuis la gare CFF d'Interlaken Ost, emprunte le petit train bleu et jaune de la compagnie "Berner Oberland-Bahn" qui part de la voie 2 en direction de Lauterbrunnen.

A Lauterbrunnen, sors de la gare et juste en face de celle-ci, il y a arrêt de car postal. Prend le bus 141 en direction de Stechelberg. Sors au terminus, Stechelberg Hôtel.

L'hôtel se trouve à 3 minutes à pied de l'arrêt. En sortant du bus continue de marcher en direction du haut du village et sur ta droite il y aura un petit pont. Travers le, l'hôtel est au bout de cette petit route. Bienvenue au paradis!

 

A proximité de l'hôtel tu trouvera :


- Le téléphérique pour monter au Schilthorn, en passant par le magnifique village de Mürren.

- Le point de départ de nombreuses randonnées

- Le point de départ de randonnées en VTT

- Tu es à 10 minutes en voiture de Lauterbrunnen, à 1h40 à pied en faisant une magnifique balade, à découvrir dans un de mes post sur ce blog.

- Tu es à 5 minutes en voiture des fameuses chutes du Trümmelbach, à découvrir en été

- Tu es au pied de la Jungfrau!


En bref tu as compris, l'hôtel Alpenhof est l'endroit idéal pour se ressourcer, prendre du repos, profiter de la magnifique vallée aux cascades et prendre un grand bol de nature!


Alors on t'a donné envie? File vite sur le site booker ta réservation !


http://www.alpenhof-stechelberg.ch


Si tu y passes, surtout n'oublie pas de saluer la patronne, Diane, de la part de Billy & Kassandra.

Nous, on y retourne l'été prochain!


 

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout